Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2014 !
Je vous transmets ici tous mes vœux de santé, bonheur et réussite pour vous et vos proches.
Dans une période si difficile, où aucune solution ne semble pouvoir venir de nos dirigeants nationaux et européens, 2014 doit être l’année du retour du citoyen dans la gestion de notre destin commun.
Face aux grands mécanismes mondiaux tant économiques que sociaux, le secret du redressement de notre pays passera peut-être par les gestes du quotidien, par le bon sens de chacun, par notre capacité à retrouver des réflexes collectifs dans nos actes les plus triviaux.
Finalement, c’est au niveau de nos communes que l’action politique et citoyenne reste la plus palpable et la plus démocratique. En mars prochain, les élections municipales vont renouveler les élus en charge de la gestion de nos villes et villages. C’est un rendez-vous précieux à ne pas manquer. Il faut faire émerger une nouvelle génération d’élus locaux prête à relever les défis des mois à venir avec courage, pragmatisme et espoir !
Engagez-vous, votez massivement à ces élections de la proximité, devenez acteur, présentez-vous aux suffrages de vos concitoyens. Reprenons le contrôle de notre avenir !
Inspirons-nous d’Invictus, ce poème de William Henley qu’aimait particulièrement Nelson Mandela :
« […] Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme »
Avec mes amitiés,
Adrien Debever