La Démocratie est un joli mot mais qui a besoin de s’incarner en réalités de terrain. Le pluralisme politique local fait partie de cette nécessité, malheureusement c’est loin d’être le cas partout…
A Ambès, nous souffrons de ce problème : 1 seule liste aux municipales, pas d’opposition et donc un vainqueur d’office.
Une des conséquences, c’est un parti en place depuis plus de 20 ans avec un très faible renouvellement de ses têtes de listes, qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de nouvelles idées et de nouvelles personnes.
Le Modem a largement sa place, pour cela, il faut créer une émulation autour d’habitants qui souhaitent du changement et à terme présenter une liste aux prochaines municipales avec l’idée d’ouverture que propose François Bayrou et un programme qui tient compte des problématiques environnementales, géographiques et économiques de la presqu’île d’Ambès.
C’est seulement à ce moment que nous aurons enfin un vrai choix possible et une réelle Démocratie locale.
Emiliano CUPIDO
Militant Modem d’Ambès
Salut Emiliano, tu as tout à fait raison. On ne doit pas se résigner à voir les petites villes privées de Démocratie. Il faut donner un choix à la population et forcer à la remise en question les équipes en place.
Cela dépasse les problématiques de parti mais si le Modem, par les valeurs qu’il prône, permet à des citoyens comme toi de s’impliquer dans la vie de leur commune se sera un réel progrès.
Adrien