10 ans après, le titre de Champion de France de Football revient à Bordeaux. C’est au terme d’une saison 2008/2009 haletante que les Girondins ont réussi à détrôner l’Olympique Lyonnais (Champion depuis 7ans !).
Ces dernières semaines ont été l’objet d’une montée en puissance de la pression et de l’espoir avant le feu d’artifice de joie de ce week-end. C’est toute la Gironde qui a fait la fête dans Bordeaux et principalement au autour des Quinconces samedi soir et dimanche (environs 70 000 personnes).
La magie du foot dans ce quelle a de plus beau : joie partagée, rêve, bonne humeur générale sur la ville et pendant quelque temps les soucis du quotidien oubliés.
Cette année consacre aussi une équipe des Girondins qui a porté de belles valeurs sous la conduite d’un gentleman : Laurent Blanc.
En effet, chaque grande équipe à son style propre, celui des Girondins peut se résumer ainsi : soucis du beau jeu, humilité, esprit de famille, enthousiasme, travail et lien très fort avec sa ville et sa région.
Bref, de bien belles valeurs à porter au-delà du sport…