Après un hiver studieux, passé à organiser des conférences et des réunions sur l’Europe, les Jeunes Démocrates de Gironde ont mené une campagne européenne intense et de grande ampleur.
Elle fut inaugurée par la promotion du livret les « envies d’Europe ». Fruit d’un travail de réflexion et des rencontres de l’hiver, ces aspirations de la jeunesse furent remises à Robert Rochefort et médiatisées localement.
Puis à partir de la fin avril, les Jeunes Démocrates 33 ont mis en place une réelle « cellule d’action terrain » impliquant à travers des équipes tournantes environ 25 jeunes. Il fut décidé de sillonner la Gironde en soutien des comités de circonscriptions et à travers des opérations « coup de poing », très visibles, de tractage, boîtage et collage…
Ainsi, les jeunes MoDem ont été remarqués sur les marchés de Bassens, des Capucins, de Blaye, d’Arcachon mais aussi sur le front de mer à Lacanau ou sur les quais à Bordeaux et dans de nombreuses autres villes (Martignas, Saint-Vincent de Paul, Pessac, Saint-Médard…).
Des actions menées par tous les temps, qu’il pleuve ou qu’il vente, de jour comme de nuit !
Face à une circonscription électorale très large (le grand sud ouest), le travail a également dépassé le cadre girondin en collaborant étroitement avec les autres fédérations jeunes d’Aquitaine. Le point d’orgue fut la réussite de la fête de l’Europe à Mont-de-Marsan, le 16 mai.
Je vous invite donc à revivre cette magnifique campagne, pleine d’enthousiasme, de courage et d’abnégation à travers les photos ci-après.
Maintenant: que tous ces efforts aboutissent…à un vote massif demain !
Adrien Debever
belles les photos! tu trouves toujours la bonne place entre deux têtes connues!!!
Il faut que les jeunes reconstruisent ce qui vient d’être abattu: ils doivent absolument transmettre leurs critiques et les solutions qui vont avec, à la tête du parti!La France a absolument besoin d’une troisième force, réelle et bien ancrée. Un seul homme ne peut la représenter…..Il faut de nouvelles compétences, d’autres têtes de file, des gens courageux et intelligents, il faut ratisser!Bon courage à tous.Dom